Espace Muséal "Les Bains de la Reine"

Association Kastell Kozh

5, place du château 56160 Guémené-sur-Scorff

Entrée libre et gratuite

Horaires

Avril, mai, juin, septembre

Mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

(Fermé le 01/05)

1er juillet au 31 août

Tous les jours de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30

(ouvert les 14/07 et 15/08)

Octobre à mars

Mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

(Fermé les 25/12 et 01/01)

Entrée gratuite

02 97 28 01 20

kastell.kozh@orange.fr

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle

Idées de sorties? c'est par là!

Office de Tourisme du Pays du Roi Morvan

logo_nom_pourpre.jpg

Association Kastell Kozh

Fort de ces nombreux succès sur le plan culturel via la municipalité de Guémené-sur-Scorff aidée des acteurs culturels de Roi Morvan

Communauté, Monsieur Christian PERRON, maire de 2002 à 2014, décide de créer au cours de l’année  2013, l’association Kastell Kozh (le vieux château). Sa création paraît au Journal Officiel, le 30 septembre 2013.

 

L’association Kastell Kozh se compose de membres bienfaiteurs, de membres actifs, de représentants de collectivités publiques et privées ainsi que de membres associés. Depuis le 1er avril 2014, l’association compte une salariée à temps plein pour un contrat à durée déterminée.

 

L’association « Kastell Kozh » a pour but de mettre en œuvre un ensemble d'actions de médiation destinées à valoriser le patrimoine matériel et culturel de la ville de Guémené et des communes liées historiquement au territoire de la principauté de Guémené-sur-Scorff. Elle se donne comme ambition d’offrir au public un panel d’activités de qualité s’appuyant sur des connaissances historiques rigoureuses. Sa structure sera un lieu de rencontre et d’échanges entre amateurs et professionnels du patrimoine architectural, immatériel….

Les actions seront menées en cohésion avec la politique touristique de Roi Morvan Communauté et contribueront à son développement économique.

Objectifs et actions

Pourquoi faire?

Fort de ces nombreux succès sur le plan culturel via la municipalité de Guémené-sur-Scorff aidée des acteurs culturels de Roi Morvan

Communauté, Monsieur Christian PERRON, maire de 2002 à 2014, décide de créer au cours de l’année  2013, l’association Kastell Kozh (le vieux château).

L’association Kastell Kozh se compose de membres bienfaiteurs, de membres actifs, de représentants de collectivités publiques et privées ainsi que de membres associés. Depuis le 1er avril 2014, l’association compte une salariée à temps plein pour un contrat à durée indéterminée.

 

Elle a pour but de mettre en œuvre un ensemble d'actions de médiation destinées à valoriser le patrimoine matériel et culturel de la ville de Guémené et des communes du canton. Elle se donne comme ambition d’offrir au public un panel d’activités de qualité s’appuyant sur des connaissances historiques rigoureuses. Sa structure est un lieu de rencontre et d’échanges entre amateurs et professionnels du patrimoine architectural, immatériel….

Nos actions

L’association développe plusieurs actions en direction des publics :

 

Préservation et valorisation du patrimoine matériel et immatériel de la Cité et des communes liées historiquement au territoire de la principauté de Guémené-sur-Scorff.

 

Développement d’un service permanent  d’accueil, d’informations et de visites guidées.

 

Définition d’une politique de promotion et de communication par le biais de publications (édition d’un document d’appel, insertions dans les brochures touristiques, revues spécialisées, participation à des salons, accueil presse …).

Conception d’animations pédagogiques, de visites guidées, de montage d’expositions temporaires.

 

(de bas en haut) François COUSIN, Actif, Jean-Paul ELUDUT, Vice-Président, Patrick CABEDOCHE, Secrétaire, Brigitte ROIG, Trésorière, Jean-Charles LOHE, Président , Marie-Léone MALLEGOL, Expert, Nicole COUSTET-LARROQUE, Expert

 (absents sur la photo)

Jean-Luc GUILLOUX, Elu, Michel LE GALLO, Elu, René LE MOULLEC, Elu, Jean-Charles MANDART, Expert